(506) 453-9930info@frswc.ca L-V: 7 h 30 à 17 h 30 Sam: 7 h 30 à 15 h

Déchets domestiques dangereux

Home / Opérations / Déchets domestiques dangereux

La gestion des déchets solides de la région de Fredericton gère toutes sortes de matériaux sur son site, mais certains nécessitent des soins plus spécialisés que d’autres. Les déchets domestiques dangereux (DDD) doivent etre manipulés et traités de manière très différente de celle des matières recyclables et des ordures.

GDSRF accepte les DDD deux fois par semaine – mercredi de 7 h 30 à 16 h et samedi de 7 h 30 à 15 h – et travaille avec d’autres entreprises pour garantir l’évacuation sûre et, dans certains cas, le recyclage des matières dangereuses. En plus de l’horaire régulier soit deux fois par semaine, GDSRF accueillera trois jours de DDD, dans diverses collectivités de l’année.

Plusieurs produits peuvent être classés comme des DDD. Certains symboles à surveiller lors de l’identification des DDD sont les symboles indiquant que le produit est corrosif, toxique, réactif ou inflammable ou les termes suivants: danger, poison, mise en garde, avertissement.

Fredericton Region Solid Waste Landfill Household Hazardous Waste symbols

Le moyen le plus sûr pour disposer des DDD est de les apportere au centre de collecte des déchets domestiques dangereux.

À ne pas faire:
• Verser des déchets dangereux dans un drain!
• Les enterrer!
• Les brûler!
• Les mettre dans vos sacs à ordures!

Veuillez noter: pas de déchets dangereux industriels, commerciaux ou institutionnels. C’est un service gratuit. Pour plus d’information, appeler Info-recyclage au 453-9938.