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Info inondation 2018

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Environnement et Gouvernements locaux

Gestion des déchets solides de la région de Fredericton (GDSRF) fait sa part dans le grand nettoyage après inondation, en particulier pour l’élimination de ce qui a été endommagé.
GDSRF acceptera sans frais tous les articles jetés à cause de l’inondation.
Les résidents doivent informer le personnel au poste de pesage qu’ils ont des déchets d’inondation. Les gens qui veulent se débarrasser eux-mêmes d’articles non dangereux peuvent les apporter au site de GDSRF (1775, boul. Alison) à Fredericton.
Alors que les résidents touchés par les inondations commencent à nettoyer leur maison et leur propriété, le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux leur fournit des renseignements sur le nettoyage et l’élimination des objets endommagés.
Les déchets ménagers ordinaires seront ramassés comme d’habitude et devraient être séparés des débris laissés par les inondations.
Des collectes de déchets spéciales seront organisées dans les districts de services locaux, et les détails seront communiqués aux résidents au cours des prochains jours. En ce qui concerne les personnes qui vivent dans des municipalités, des renseignements concernant la collecte de débris causés par les inondations leur seront communiqués directement par leur municipalité.
Les gens ne devraient pas brûler les débris, car cela peut nuire à l’environnement. Le dépôt illégal de déchets est également interdit, et les contrevenants pourraient recevoir des amendes.
Les déchets acceptés lors des collectes spéciales comprennent les appareils électroménagers (enlever les portes et les couvercles pour des raisons de sécurité), les meubles, les tapis, l’isolation, les produits de papier, etc. Les petits articles devraient être placés dans un sac ou une boîte. Les meubles peuvent être placés à côté des sacs de déchets. Les matériaux de construction et les débris de démolition (bois, blocs de béton, etc.) devraient être empilés séparément. Les gros électroménagers devraient aussi être placés séparément.
Les personnes qui souhaitent se débarrasser elles-mêmes d’articles non dangereux peuvent le faire gratuitement aux la Gestion des déchets solides de la région de Fredericton Quant aux déchets domestiques dangereux (DDD) à éliminer à la suite de l’inondation, ils peuvent être apportés les jours où les DDD sont acceptés au site de GDSRF : les mercredis de 7 h 30 à 16 h et les samedis de 7 h 30 à 15 h.
GDSRF organise aussi des jours de collecte mobile de DDD : 7 juillet à l’école de Cambridge-Narrows (2158, ch. Lakeview) de 11 h à 15 h; 21 juillet à l’école primaire de Chipman (159, rue Bridge).
D’ici quelques jours, nous vous dirons comment vous défaire des sacs de sable et d’autres déchets dangereux (p. ex. réservoirs de propane et de pétrole, contenants de produits chimiques, carcasses d’animaux, etc.). Pour vous renseigner sur l’élimination correcte des déchets dangereux, vous pouvez téléphoner au bureau régional du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux à Fredericton, au 506-444-5149. (453-9930 info-recyclage).