Pour accéder aux informations de GDSRF, cliquez ici

GDSRF rappelle à tous de ne pas utiliser de chariots ou supports à roulettes pour le recyclage

Gestion des déchets solides de la région de Fredericton (GDSRF) demande à la population de ne pas acheter de grands chariots à roulettes bleus ou gris pour le recyclage.
Leurs contenus ne seront pas ramassés, car les camions ne sont pas équipés pour les grands contenants. Les lourds chariots à roulettes ne sont destinés qu’aux ordures et aux camions dotés de bras mécaniques capables de les soulever.
GDSRF a adopté un programme de boîtes bleues et grises pour la collecte des déchets recyclables en bordure de rue. Si vous habitez à Fredericton, vous pouvez acheter ces boîtes à votre quincaillerie. Si vous vivez en zone rurale desservie une fois par mois, il suffit de contacter FERO au 472-3376 pour demander les boîtes et elles vous seront livrées à la prochaine collecte. Sachez que vous pouvez toujours utiliser des sacs en plastique transparent, mais vous devez quand même séparer le papier/carton du plastique/métal, sinon rien ne sera recyclé.
À Fredericton et New Maryland, la collecte est de type hebdomadaire alterné. Dans la page Recyclage du site web de GDSRF, vous pouvez consulter le Calendrier de collecte. Si vous habitez ailleurs, là où la collecte se fait sur une base mensuelle, vous devez contacter FERO pour savoir quel jour du mois tombe la collecte.