Pour accéder aux informations de GDSRF, cliquez ici

Jours de collecte en zone rurale

Gestion des déchets solides de la région de Fredericton (GDSRF) exploite le site d’enfouissement de la Commission de services régionaux 11.

Les ordures et les matières recyclables ramassées en bordure de rue sont destinées à la décharge ou à l’usine de récupération de matériaux (URM). Le contenu des boîtes bleues et grises de recyclage est acheminé à l’URM pour y être trié, mis en balles et vendu sur les marchés nationaux et étrangers.

GDSRF n’effectue pas la collecte de vos ordures et matières recyclables, mais sert plutôt de destination finale.

 

Des prestataires tels que FERO, GFL, Alternate Waste et autres transporteurs indépendants ramassent les ordures et les matières recyclables sur le territoire desservi par GDSRF, soit quelque 125 km2.

 

À Fredericton et à New Maryland, la collecte des ordures et des matières recyclables a lieu une fois par semaine. Le contenu des boîtes bleues et grises y est ramassé tour à tour, une semaine sur deux. À Hanwell, la collecte se fait aux deux semaines et, ailleurs, une fois par mois.

 

Voici les jours de collecte de FERO dans votre secteur :

Nackawic : 1er mardi du mois

Millville : 1er mercredi du mois

Stanley : 4e lundi du mois

Minto : 3e mardi du mois

Chipman : 3e mardi du mois

Lincoln : 2e vendredi du mois

Gagetown : 2e mardi du mois

Fredericton Junction : 2e mardi du mois

Kingsclear : 1er lundi du mois

 

En cas de doute sur le jour de collecte dans votre secteur, contactez FERO au 472-3376 ou votre transporteur local. Si votre secteur est desservi par un transporteur indépendant, vous pouvez