Pour accéder aux informations de GDSRF, cliquez ici

Le site d’enfouissement vu d’en haut et de l’intérieur

Gestion des déchets solides de la région de Fredericton, qui s’appellera bientôt Commission de services régionaux de la capitale, a réalisé une autre vidéo éducative, cette fois-ci vue du ciel.

Grâce à une subvention du Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick et au savoir-faire de Raynemaker Productions, reconnu à Fredericton en matière de tournage et de montage, la vidéo couvre l’ensemble du site, depuis l’entrée jusqu’à l’usine de transformation des gaz d’enfouissement en énergie, en passant par les nombreux services intermédiaires.

« Il est souvent difficile pour les gens de s’imaginer le déroulement de nos activités courantes. D’où l’idée d’utiliser un drone, un projet discuté depuis plusieurs années. », explique Brad Janes, gestionnaire des relations publiques et de l’éducation de GDSRF. « C’est là qu’intervient la technologie de Raynemaker pour donner une vue d’ensemble – d’en haut et de l’intérieur des bâtiments – du site d’enfouissement, du recyclage, des déchets domestiques dangereux et autres. Nous sommes fiers de présenter ce projet. »

La vidéo se trouve sur le site web, sous Éducation.

La visite par drone s’ajoute aux autres vidéos éducatives qui sont utilisées en classe et comme références pour les projets scolaires.

« La netteté, la clarté des images est excellente », poursuit M. Janes. Tout est montré d’un point de vue opérationnel et devient un guide solide. C’est presque comme si on était sur place. »

Pour se renseigner sur GDSRF et ses services : info@frswc.ca

regarder la vidéo, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=mKEoIc6H3MI