Coronavirus (COVID-19) – pour accéder aux informations de GDSRF, cliquez ici

Recyclage

Les Trois R

Le recyclage est une des gestes les plus importants que les gens peuvent faire pour garder la terre propre et en santé. Avec la réduction et la réutilisation, le recyclage constitue les trois R de la protection de l’environnement. Il ya trois processus impliqués dans le recyclage à la gestion des déchets solides de la région de Fredericton – tri, le traitement et la vente.

Boîte Bleue

Pour en savoir plus

Boîte Grise

Pour en savoir plus

Une fois les matières recyclables triées, vous pouvez placer les boîtes au trottoir pour le ramassage régulier pour votre quartier.

Cependant, la collecte à domicile est juste une façon d’atheminer matières recyclables à notre centre de recyclage. Une autre est de prendre vos matières recyclables à un dépôt dans votre région et de les placer dans les grands bacs appropriés. Vous pouvez trouver des dépôts de recyclage à Fredericton, Oromocto et Minto. Les élémentments à recycler peuvent également être déposés directement à l’installation GDSRF gratuitement.

Ville de Fredericton, Ville d'Oromocto, Comptoirs Minto/Chipman

Fredericton

A Fredericton, vous retrouverez les sites de dépôts au 232, Rookwood Av, au stationnement du Centre Commercial Brookside, place Willie O’Ree du Coté Nord..

Les dépôts sont ouverts 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ce qui suit est une liste de ce qui est accepté dans les dépôts:
Carton ondulé, carton plat, journaux, prospectus, magazines, catalogues, papier de bureau, livres de poche, des récipients en plastique, n° 4 sacs en plastique, les contenants de boisson remboursables, cartons de lait et boîtes métalliques.

Oromocto

La ville d’Oromocto dispose de trois centres de recyclage situés à l’hypermarché Superstore, d’Oromocto, au Gateway Mall au e dépanneur Freeman.

Les dépôts sont ouverts 24 heures par jour, sept jours par semaine et ils acceptent les éléments suivants:
Carton ondulé, carton plat, journaux, prospectus, magazines, catalogues, papier de bureau, livres de poche, des récipients en plastique, n° 4 sacs en plastique, les contenants de boisson remboursables, cartons de lait et boîtes métalliques.

Minto/Chipman

Les elements recyclables peuvent être déposés à Minto au 80 Logue Road, à la Maison des programmes de formation Minlak (www.minlak.com). Depuis 1996, Minlak – en partenariat avec le Village de Minto – a géré Minlak recyclage, la collecte et se tri pour les matières recyclables. Le dépôt fournit également des emplois aux personnes souffrant d’handicap mental au physique.

Les produits peuvent être déposés à n’importe quel moment dans les locaux désignés. Minlak recyclage accepte journal, papier de bureau, carton pour boîtes, magazines et autre papier glacé, carton ondulé, n° 4 sacs en plastique et les contenants de boisson remboursables. Pour plus d’information sur Minlak, communiquer avec Kathy Maston au (506) 327-6817.